L’eau de ma piscine a un aspect coloré (verte, jaune, rouge, brunâtre, marron) ? 

Comment détecter le problème ?

Vous avez traité votre piscine au chlore choc ou à l’oxygène actif liquide, et vous vous rendez compte, après quelques heures, que l’eau de votre bassin change de couleur. Elle est devenue brunâtre, jaune foncé, verte claire, marron ou rougeâtre. 

Quelles sont les causes ?

Certaines eaux utilisées dans le remplissage des piscines (eau de forage, eau d’un puits, …) sont chargées en ions métalliques. 

Ces ions métalliques ne se voient pas à l’œil nu lors du remplissage du bassin. Cependant, après certains traitements comme un traitement choc au chlore ou encore un traitement à l’oxygène actif, les ions sont oxydés par les traitements ajoutés dans le bassin.

C’est lors de cette oxydation que l’eau de la piscine prend une couleur spécifique, liée aux métaux ayant réagis. 

 

Quels sont les risques ?

Lorsque vous vous apercevez que l’eau de votre piscine change à la suite d’un traitement soyez réactifs !
Si l’eau de votre bassin est chargée en ions métalliques oxydés cela peut endommager sérieusement le revêtement de votre piscine ainsi que vos pièces à sceller.
En effet une eau chargée en particules métalliques peut laisser des traces indélébiles sur les revêtements. 

Comment traiter une eau brune ?

Au vu des risques pour votre bassin il faut traiter l’eau sans attendre !

 – La première étape à réaliser est d’équilibrer votre pH en l’ajustant entre 7.0 et 7.4. En utilisant le pH Plus ou le pH Moins

– La seconde étape  est d’ajouter un floculant ou séquestrant métaux qui va empêcher tout désordre lié à cette présence métallique. L’anti-calcaire EDG, grâce à sa double fonction, agira à la fois sur le calcaire et sur les métaux présents dans l’eau de remplissage.  

N’hésitez pas à nous contacter !

Si vous avez des questions concernant le traitement de votre bassin nous nous ferons un plaisir de vous répondre